Özgür
Kaya • Viole de gambe
Animé par la devise ’’Create, not recreate’’ (’’Ne recrée pas, crée’’), chambriste et soliste dévoué, Özgür Kaya joue un violoncelle Giovanni Battista Gabrielli qui lui est généreusement prêté par la Beare’s International Violin Society.
Par sa collaboration récente avec des artistes visuels, il aspire à rendre la musique classique plus parlante et inspirante pour un jeune public.
Originaire d’Alexandretta en Turquie, Özgür a étudié à l’Université de Musique de Bilkent, puis, au Royaume-Uni, à la Yehudi Menuhin School, ce qui l’a amené à collaborer et jouer en Europe avec des musiciens tels que Robert Levin, the Endellion & the Fitzwilliam quartets, et John Williams OBE.
Violoncelliste du Oriole String Quartet depuis 2021, il a pris part à des résidences dans de prestigieuses institutions telles que le Stauffer Centre à Crémone, the University or Performing Arts à Vienne, le ANAM Quartetthaus à Melbourne, et Saline Royal Academy en France.
Amaryllis Flemming et Parnassus Scholar du Royal College of Music de Londres, Özgür continue ses études de violoncelle avec Alexander Chaushian et de viole de gambe avec Reiko Ichise. Ayant la musique baroque française comme intérêt particulier, il explore cet univers avec passion avec la claveciniste Apolline Khou. Il a également travaillé avec des musiciens tels que Atsushi Sakai et Vittorio Ghielmi.
Dernière mise à jour : 30 octobre 2023