Paco
Garcia • Ténor
Paco Garcia, jeune ténor de 23 ans originaire de Reims, commence la musique dès son plus jeune âge. Il débute au Conservatoire de Reims en violoncelle moderne puis au Conservatoire de Châlons-en-Champagne en violoncelle baroque. Il découvre le chant à 12 ans à la Maitrise de la Cathédrale de Reims où il restera deux années pendant lesquelles il aura l’occasion de participer à plusieurs projets en tant que soliste (soprano) tels que La Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach avec l’Académie Sainte Cécile sous la direction de Philippe Couvert ou encore La flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart au à l’Opéra de Reims sous la direction de Vincent Barthe.
Ce n’est qu’après avoir passé son baccalauréat qu’il envisage sérieusement de travailler sa voix. Il s’inscrit alors à l’âge de 19 ans au Conservatoire du 1er arrondissement de la ville de Paris et entre dans la classe de Valérie Millot. Trois ans après, il entre en cycle spécialisé (DEM) et passe son prix de chant l’année suivante. Il travaille en parallèle avec l’ensemble La Tempête sous la direction de Simon-Pierre Bestion et également avec l’ensemble Les Cris de Paris sous la direction de Geoffroy Jourdain.
Depuis septembre 2015, Paco Garcia est élève au CNSMD de Paris dans la classe d’Alain Buet et a eu l’occasion de travailler lors de master-classes organisées par le Conservatoire, avec Raphael Pichon (chef de l’ensemble Pygmalion) ou encore Benoit Haller (chef de l’ensemble la Chapelle Rhénane).
Dernière mise à jour : 30 janvier 2016