Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > L :

Pierre-Antoine

Lalande

Pierre-Antoine

Lalande • Cor 

Pierre-Antoine Lalande débute l’étude du cor à l’âge de huit ans au CRC de la ville de Vire, avec Michel Coquart. Très jeune lauréat, deux années consécutives, du Concours des Petites mains symphoniques, il se produit en soliste au Théâtre des Champs Élysées ainsi qu’à la Salle Pleyel. Il se perfectionne ensuite à Caen auprès de Didier Debeaupte, puis en région parisienne auprès de Jean-Michel Vinit, Patrice Petitdidier et Vladimir Dubois.
Parallèlement à ses études de cor, il étudie l’orgue durant quatre années auprès d’Erwan Le Prado. Il enrichit également sa pratique musicale en étudiant la direction d’orchestre dans la classe de Nicolas Brochot où il obtient un DEM.
Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2018, dans la classe de cor d’André Cazalet. Il poursuit sa formation en Master de cor et Master de musique de chambre avec le Quintette El Diablo.
Pierre-Antoine Lalande est régulièrement appelé à se produire avec de nombreux orchestres tels que l’Ensemble Intercontemporain, l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Caen, Sécession Orchestra…

@Graigue

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin