Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Pierre-Kaloyan

Atanassov

Pierre-Kaloyan

Atanassov • Piano 

Né en 1983 dans une famille de musiciens, Pierre-Kaloyann Atanassov commence l’étude du piano à l’âge de 3 ans, et l’apprentissage du violon l’année suivante avec sa mère. Son père Koitcho Atanassov, chef du Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila, participe également à son éducation musicale. Reçu en violon, piano et harmonie au CNR de Paris en 2000, il décide à partir de 2002 de se consacrer à un seul instrument, le piano.

Il obtient en juin 2007 le prix de piano avec la mention très bien du CNSMD de Paris, où il a suivi pendant quatre années l'enseignement de Brigitte Engerer et d'Alain Planès.

Pierre-Kaloyann Atanassov est lauréat de plusieurs concours nationaux, au piano comme au violon, et participe notamment à l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg en tant que boursier du concours Flame en 2001. Régulièrement conseillé par la pianiste lituanienne Muza Rubackyte, dont la rencontre en 1999 a été déterminante, il participe par ailleurs à des master-classes données par de grands maîtres du piano tels que György Sebök, Sergio Perticaroli, Bruno Rigutto, Klaus Hellwig et Jean-François Heisser.

Il se produit en concert en solo et en musique de chambre depuis l'âge de 16 ans - en particulier en sonate avec le violoniste Svetlin Roussev - dans la saison musicale des Invalides à Paris, dans le cadre du Festival en Trégor, à Cahors, Châtel-Guyon, au Cycle Musical de la Chapelle de Kersaint Landunvez, à l'Avant-scène de Cognac, au Festival du Vigan.

Il est également chef d’orchestre : après avoir étudié la direction d’orchestre au CNSMDP auprès de François-Xavier Roth, il dirige depuis 2006, en tant que chef assistant, le COGE (Chœur et Orchestre des Grandes Écoles).

En janvier 2007, Pierre-Kaloyann Atanassov a fondé le trio Atanassov avec Sarah Sultan et le violoniste Perceval Gilles.

Dernière mise à jour : 28 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin