Rafael
Angster • Basson
Né en 1992, Rafael Angster commence le basson à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean-Christophe Dassonville. En 2010, il intègre la classe de Gilbert Audin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), et y obtient son diplôme avec les félicitations du jury en mai 2015. Il y poursuit également un cursus d’improvisation générative.
Il a eu, au cours de ses années d’apprentissage, l’occasion de se perfectionner auprès de musiciens renommés tels que Jean-Claude Montac, Laurent Lefèvre et Daniele Damiano, ainsi que dans le domaine de la musique de chambre avec Laszlo Hadady et Jean-Noël Crocq.
En tant que soliste ou musicien d’orchestre, Rafael s’est produit en concert dans de nombreuses salles prestigieuses en France et à l’étranger, telles que la Salle Pleyel à Paris, le Théâtre de la Fenice à Venise, et le Panthéon de Rome, sous la baguette de Michel Plasson, Susanna Mälkki, ou encore Stefano Montanari. Il remporte à plusieurs reprises le Concours national des jeunes bassonistes de Limoges, et en 2012, est lauréat du 5e Concours international de basson K.M. von Weber à Wroclaw (Pologne).
Ayant à cœur de partager sa passion pour la musique de chambre avec le public, Rafael est membre fondateur de l’Ensemble Ouranos ainsi que du Quatuor Les Francs Bassons, et collabore régulièrement avec de jeunes et talentueux artistes tels que la harpiste Pauline Haas, les pianistes Jonas Vitaud et Guillaume Bellom ou le Quatuor Hermès. En 2015, il intègre l’Orchestre Régional de Normandie en tant que basson solo.
Rafael bénéficie par ailleurs du soutien du Mécénat Musical de la Société Générale depuis 2015.
Dernière mise à jour : 16 février 2017