Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > C :

Raphaël

Cohen-Akenine

Raphaël

Cohen-Akenine • Flûte à bec 

Raphaël Cohen-Akenine est un jeune flûtiste à bec de 15 ans.
Il a étudié cet instrument depuis l’âge de 6 ans, aux conservatoires d’Orléans et de Versailles ; il est actuellement en CPES au CRR de Paris.
Il suit également de nombreux stages d’été (Amilly, Cluny, Urbino…), recevant ainsi les conseils de grands maîtres (Han Tol, Alfredo Bernardini…).
Il se produit régulièrement avec l’ensemble Les Folies Françoises depuis 2021, ainsi qu’avec La Chapelle Harmonique et en récital avec Béatrice Martin.
En janvier 2023, il a participé au Festival de Música de Santa Catarina, au Brésil, et a remporté un vif succès en interprétant le Concerto en do mineur de Vivaldi et le 4e Concerto Brandebourgeois de Bach.
Au printemps 2023, il décide de créer l’ensemble La Visionnaire, fruit d’une amitié musicale forte avec le claveciniste Simon Kalinowski.
Il est sélectionné pour la saison Jeunes Talents 2023-2024 et se produira ainsi à l’Hotel de Soubise à Paris, dans un programme intitulé À l’ombre de Telemann.
Il étudie actuellement la flute à bec dans la classe de Julien Martin au CRR de Paris, le hautbois baroque dans la classe de Jean-Marc Philippe au CRR de Versailles et la flûte traversière dans la classe de Jean Brégnac au Conservatoire du 7e arrondissement à Paris.

Dernière mise à jour : 28 juillet 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin