Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > J :

Raphaël

Jacob

Raphaël

Jacob • Violon 

Né en 1987, Raphaël Jacob obtient, en 2001, un 1er prix de violon de la Ville de Paris dans la classe d’Anne Wiederker et un 1er prix de musique de chambre. Il poursuit ses études avec Igor Volochine au CNR de Versailles, où il obtient une Médaille d’or en 2004 et un Prix de perfectionnement en 2005. Entre 2003 et 2006, il participe à de nombreuses master-classes avec Boris Garlitsky et Pavel Vernikov.

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2006, dans la classe de Régis Pasquier qui l’invite à jouer avec lui à plusieurs reprises dans le cadre de concerts de musique de chambre.

En 2008, Raphaël Jacob remporte le Concours de violon du Lions club en Bretagne et, en 2009, interprète le Concerto de Tchaïkovski sous la direction de Carlos Dourthé, chef assistant de Kurt Masur. 

Il s’est produit dans plusieurs festivals : Musique au cloître à Nîmes avec des artistes tels que Claire Désert, Roland Pidoux ou encore Emmanuel Strosser ; L’Heure musicale d’Eygalières, Musique dans le Grésivaudan… 

Raphaël Jacob est lauréat Génération Spedidam 2009. Il joue sur un violon Andrea Guarneri de 1744, prêté par le Fonds Instrumental Français.

En juin 2011, Raphaël Jacob est recruté par l'Orchestre de Paris ; il y avait 60 concurrents au premier tour.

Dernière mise à jour : 5 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin