Rémi
Joussemet • Trompette
Né en Savoie en 1993, Rémi Joussemet commence à étudier la trompette à l'âge de 8 ans à l'Ecole de musique de Saint Michel de Maurienne avec Gabriel Jehan.
En 2002, il rentre au Conservatoire de Carpentras avec Michel Testeniere puis en 2010 au Conservatoire de Montpellier avec Emmanuel Collombert où il obtient un 1er prix mention Très bien à l'unanimité.
En 2014, Rémi accède au meilleur des tremplins pour sa carrière musical en rentrant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Clément Garrec.
Il est lauréat de premiers prix de plusieurs concours comme Le Parnasse (Aix les bains), l'Isle sur la Sorgue (4 fois), le Concours du Kiwanis, Rotary de Carpentras… et finaliste du Concours européen d’Alençon.
Il perfectionne son jeu à travers les orchestres de chambre de la région PACA et Languedoc Roussillon, l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, l'Orchestre Français des Jeunes, puis plus récemment au sein de l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre de l'Opéra de Paris ainsi que l'Orchestre Philharmonique de Radio France.
En novembre 2015, il est finaliste pour accéder au poste de trompettiste de l'orchestre du Capitole de Toulouse.
Il est membre fondateur du Quintette Bacchus.
Dernière mise à jour : 3 février 2016