Riana
Anthony • Violoncelle
Née au Japon, la violoncelliste sino-américaine Riana Anthony y a commencé l’étude du violoncelle à l’âge de 9 ans ; elle parcourt le globe avec sa musique et s’efforce d’approfondir sa connaissance de l’âme humaine grâce à son imagination et à sa présence sur les scènes internationales.
Son amour du partage et de l’intimité dans la musique a mené Riana, au cours de la seule dernière saison, à se produire en musique de chambre dans dix pays différents. On a pu l’entendre dans des salles prestigieuses telles que le Victoria Hall à Genève, le Royal Palace en Belgique, la Fondation Louis Vuitton et l’Auditorium du Louvre à Paris.
Elle a participé plus récemment à des festivals, notamment le Keuka Lake Music Festival, l’Académie musicale de Villecroze, le Domaine Forget, l’Académie internationale Seiji Ozawa, le Waterloo Festival, le Festival of Minimes, le Festival Tibor Varga à Sion, le Rome Chamber Music Festival et le Amelia Island Chamber Music Festival.
Par ailleurs, Riana a obtenu une bourse de la Belgian American Educational Foundation et elle est lauréate de plusieurs concours, parmi lesquels le Samuel and Elinor Thaviu Competition, le Jerome and Elaine Nerenberg Foundation Competition, et Viva Hall Cello Competition.
Depuis 2017, Riana est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Hoffman et Jeroen Reuling.
copyright Duane Padilla
Dernière mise à jour : 29 juin 2020