Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Romane

Bestautte

Romane

Bestautte • Violoncelle 

Issue d’une famille de musiciens, Romane Bestautte se passionne très vite pour la musique et commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. À la suite de ses études musicales au CRR de Nantes et de son année de perfectionnement auprès de Matthieu Lejeune au CRR de Saint‐Maur‐des‐Fossés, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. Elle obtient en juin 2020 sa Licence de violoncelle mention Très Bien et sa Licence de musique de chambre. Elle a également travaillé lors de master-classes avec Jean‐Guihen Queyras, Gary Hoffman, Sonia Wieder‐Atherton et Julian Steckel.

Passionnée par la musique de chambre, elle profite de l’enseignement d’Emmanuelle Bertrand, François Salque, Jean‐Marc Phillips et Claire Désert pour explorer ce vaste répertoire qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle participe ainsi à des festivals tels que Présences féminines, Festival international de violoncelle de Beauvais, Musique au Palais, ou encore Musique aux 4 horizons dirigé par Marianne Piketty.

Attirée très tôt par l’orchestre, elle participe à plusieurs académies comme celle de l’Orchestre national des Pays de Loire. Elle est également amenée à jouer au sein de l’Orchestre de Paris ainsi que de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Son instrument est prêté par le Fonds instrumental Musique et vin au Clos Vougeot.

Dernière mise à jour : 11 juin 2022

Au crépuscule • mercredi 12 juin à 12h30   |  
Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin