Safir
Behloul • Ténor
Chanteur et guitariste dans un répertoire éclectique, Safir Behloul s'est ensuite passionné pour le chant lyrique. Il se forme au conservatoire de Grenoble puis au CNSMDP dès 2008.
On a pu l'entendre dans la Création de Haydn ou dans le rôle de l’Évangéliste dans l'Oratorio de Noël de Bach à la Cathédrale Notre Dame de Paris. Il s'est produit sur la scène du théâtre de Compiègne et de l'Opéra Comique dans les rôles de Jean-Paul et Lallumette dans Ô mon Bel Inconnu de Reynaldo Hahn.
Nous avons pu l'entendre à plusieurs reprises au Théâtre du Châtelet, notamment dans un spectacle dédié à Rossini puis dans un programme d'opérette française. En 2011 il a incarné Tamino dans la Flûte Enchantée de Mozart à plusieurs reprises. Puis il a participé à la tournée européenne de l’Académie baroque européenne d’Ambronay qui a donné la Messe en si mineur de J.S. Bach sous la direction de S. Kuijken.
Cette année il a chanté le rôle de Cynire dans Echo et Narcisse de Gluck sous la direction de J. Chauvin au CNSMDP. Cet été il chantera à nouveau Tamino dans une adaptation originale de la Flûte enchantée par la compagnie Viva la musica à Gigondas.
En 2013, il participera à la nouvelle Académie de l'Opéra Comique. Il se produira dans divers récitals et productions, notamment Cendrillon de P. Viardot dans le rôle du Comte Barigoule.
Dernière mise à jour : 3 septembre 2014