Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Safir

Behloul

Safir

Behloul • Ténor 

Chanteur et guitariste dans un répertoire éclectique, Safir Behloul s'est ensuite passionné pour le chant lyrique. Il se forme au conservatoire de Grenoble puis au CNSMDP dès 2008.

On a pu l'entendre dans la Création de Haydn ou dans le rôle de l’Évangéliste dans l'Oratorio de Noël de Bach à la Cathédrale Notre Dame de Paris. Il s'est produit sur la scène du théâtre de Compiègne et de l'Opéra Comique dans les rôles de Jean-Paul et Lallumette dans Ô mon Bel Inconnu de Reynaldo Hahn.

Nous avons pu l'entendre à plusieurs reprises au Théâtre du Châtelet, notamment dans un spectacle dédié à Rossini puis dans un programme d'opérette française. En 2011 il a incarné Tamino dans la Flûte Enchantée de Mozart à plusieurs reprises. Puis il a participé à la tournée européenne de l’Académie baroque européenne d’Ambronay qui a donné la Messe en si mineur de J.S. Bach sous la direction de S. Kuijken.

Cette année il a chanté le rôle de Cynire dans Echo et Narcisse de Gluck sous la direction de J. Chauvin au CNSMDP. Cet été il chantera à nouveau Tamino dans une adaptation originale de la Flûte enchantée par la compagnie Viva la musica à Gigondas.

En 2013, il participera à la nouvelle Académie de l'Opéra Comique. Il se produira dans divers récitals et productions, notamment Cendrillon de P. Viardot dans le rôle du Comte Barigoule.

Dernière mise à jour : 3 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin