Sandro
Compagnon • Saxophone
Né à Nice en 1996, le saxophone soprano Sandro Compagnon commence le saxophone avec son père avant de se former dans les conservatoires d’Annecy et de Lyon. Il obtient en 2006 le 3e prix au Concours de Gap dans la catégorie moins de 16 ans, en 2010 le 3e prix du Concours de Valenciennes dans la catégorie soliste, et atteint la demi-finale du Concours international Adolphe Sax de Dinant 2014. En 2015, il entre au le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il poursuit actuellement son parcours dans les classes de saxophone et de musique de chambre.
C’est en 2016 qu’il intègre le Quatuor Zahir avec lequel il remporte le Concours international de musique de chambre d’Osaka l’année suivante. Ce jeune musicien participe également à d’autres projets dans des formations diverses comme avec l’Ensemble Intercontemporain à la Philharmonie de Paris ou encore l’Orchestre national de Lyon.
En parallèle de sa carrière de musicien classique, la pratique du jazz tient une place importante et il se produit dans des festivals comme Jazz à Vannes et le Cosmo Jazz Festival. Il s’est régulièrement produit en concert avec André Manoukian et apparaît sur son dernier album.
copyright Jérémie Dumbrill
Dernière mise à jour : 4 septembre 2019