Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > I :

Sébastien

Innocenti

Sébastien

Innocenti • Bandonéon 

Bandonéoniste, accordéoniste, Sébastien Innocenti s'implique dans le développement d’un nouveau répertoire pour le tango, travaillant ainsi avec des compositeurs comme Gustavo Beytelmann, Ramiro Gallo, Tomas Gubitsch ou Roger Hellou.

Il commence l’accordéon classique (Bayan), dans la classe de Christiane Bonnay. En 2005, il reçoit le diplôme d’études musicales mention très bien avec les félicitations du jury ; deux ans plus tard, il obtient le diplôme de fin d’études en composition électroacoustique dans la classe de Mario Marry.

Il reçoit en 2006 à Paris, le Prix du Président de la République (1er prix du Concours national Unaf), catégorie soliste classique.  

Sébastien Innocenti est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Max Bonnay. Après avoir validé son cursus, il commence une formation de bandonéoniste dans la classe de Juan Jo Mosalini au conservatoire de Gennevilliers.

Comme chambriste, on le retrouve notamment aux côtés du Quintet Respiro Tango et du Quartet Susana Blaszko.

Invité par des formations telles que l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de l’Opéra de Nice, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et l’Orchestre des Solistes de Versailles, Sébastien s'attache à faire découvrir la richesse de son instrument, interprétant un répertoire allant de la transcription d’œuvres baroques (Bach, Rameau) à la littérature moderne du tango (Beytelmann, Gubitsch, Mosalini…).

Très tôt, Sébastien Innocenti débute la pratique du tango et participe à sa première master-classe sous la direction du pianiste et compositeur argentin Gustavo Beytelmann. Il commence alors à étudier ce style tout particulier en participant à plusieurs master-classes et stages de tango en France et à l’étranger.

Photo © Florence Jamart

Dernière mise à jour : 5 avril 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin