Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > O :

Sébastien

Obrecht

Sébastien

Obrecht • Ténor 

Le ténor Sébastien Obrecht s'est orienté vers une carrière lyrique après un riche parcours de violoncelliste. Il a alors travaillé avec Howard Crook et Guillemette Laurens puis avec Lionel Sarazin et Philippe Madrange. Encore tout jeune chanteur, il a débuté dans Athalia d’Haendel dirigé par Paul Mc Creesh puis a eu la chance de travailler avec les meilleurs ensembles baroques (Le Concert Spirituel, le Parlement de Musique, les Passions, le Baroque Nomade, La Chapelle Rhénane....).

Aujourd'hui, sa voix de ténor lyrico-dramatique lui permet d'aborder les répertoires des XIXe et XXe siècles. Il a maintes fois interprété Don José dans Carmen de Bizet. Parmi ses apparitions marquantes, citons sa prise de rôle d'Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach avec la Fabrique Opéra de Grenoble (dir. Patrick Souillot), le rôle du Tambour Major dans Wozzeck de Berg mis en scène par André Hengel, Das Lied von der Erde de Mahler avec les solistes de l'Orchestre National de France au Festival de Genève (direction P. Bleuse).

Au Concours Armel Opéra, Sébastien a remporté le Prix du meilleur interprète masculin pour son interprétation de Peter Quint dans Turn of the Screw de Britten (production de l'Opéra d'Istanbul).

Il se produit régulièrement comme soliste dans des Oratorios : Requiem de Mozart, Passions et Cantates de Bach, La Création, les SaisonsStabat Mater de Haydn, Das Paradies und die Peri de Schumann (direction Cyril Diederich), Elias de Mendelssohn, Les Sept Paroles de César Franck.

Prochainement, il enregistrera Der Kaiser von Atlantis de Victor Ullmann en Suisse avec Facundo Agudin et l'orchestre Musique des Lumières, il reprendra Don José à Nice puis sera Le prince charmant dans Peau d'Ane de Graziane Finzi avec la Compagnie Minute Papillon ainsi que l'Homme engagé dans Amok d'Oriane Moretti (Opéra de Reims, Bordeaux, La Chaux de fond). Très prochainement, il donnera un récital d'airs d'opéra du XIXe siècle à l'Opéra de Toulon.

Passionné par la transmission, Sébastien Obrecht est régulièrement sollicité par des chanteurs avec lesquels il partage son expérience ainsi que le fruit de ses recherches sur la technique vocale.

Dernière mise à jour : 27 mars 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin