Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > L :

Solène

Laurent

Solène

Laurent • Mezzo-soprano 

La jeune mezzo-soprano Solène Laurent débute la musique à l’âge de quatre ans. Parallèlement à la chorale du conservatoire, elle découvre la danse, le hautbois, le piano et le chant. En 2007, elle intègre la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, dirigée par Lionel Sow. Elle fait ses premières armes en tant que soliste dans de nombreuses manifestations musicales, événements religieux, concerts et enregistrements.

En 2014, Solène intègre le département supérieur pour Jeunes Chanteurs au CRR de Paris, où elle chante les rôles de Cupidon (Orphée aux Enfers d’Offenbach, 2016), du Prince Orlovsky (La Chauve-Souris, Johann Strauss, 2017), et de Geneviève (Pelléas et Mélisande, Debussy, 2018).

Elle participe en janvier 2019 aux Préludes à la Philharmonie de Paris et se produit dans un récital au Théâtre des Champs-Elysées avec l’Orchestre Colonne, dirigé par Marc Korovitch. Elle obtient son Prix de Perfectionnement au DSJC avec les félicitations du jury et un Prix spécial pour la mise en scène, est admise la même année en première nommée au CNSMDP. Elle obtient en 2021 sa Licence mention Très Bien à l’unanimité, avec les félicitations du jury.

Solène intègre la Cinquième génération de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco en 2021, et fait ses débuts dans le rôle de Dorabella (Così Fan Tutte, Mozart) mis en scène par Mariame Clément, sous la direction de David Stern, dans le cadre du Festival de la Grange aux Pianos. Elle se fait remarquer en Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck, 2021), dans une mise en scène de Renaud Boutin.

Solène se perfectionne auprès d’illustres personnalités du monde lyrique telles que Karine Deshayes, Nathalie Stutzmann, Inva Mula, et poursuit actuellement ses études en Master au CNSMDP dans la classe de Chantal Mathias et Florence Boissolle.

En mars 2023, Solène Laurent fera ses débuts dans le rôle-titre de l’opéra Dido and Æneas (Purcell) sous la baguette du chef Leonardo García Alarcón, dans une mise en scène de Marc Lainé. Elle endossera le rôle de Cherubino (Le Nozze di Figaro, Mozart) dans le cadre du Festival Septembre musical de l’Orne, dirigé par David Stern et mis en scène par Alexandre Camerlo.

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin