Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Y :

SoYoung Sarah

Yang

SoYoung Sarah

Yang • Piano 

Pianiste américaine, âgée de 23 ans, Sarah SoYoung Yang est d'origine sud-coréenne. Elle est acceptée à l'âge de 16 ans à l'Université McGill pour se perfectionner en tant que pianiste soliste dans la classe de Kyoko Hashimoto. Elle étudie actuellement en doctorat spécialisé en sonates au New England Conservatory, à Boston où elle a également obtenu son Master avec les récompenses académiques. L'été dernier, elle reçoit le prix de la Fondation de la Music Academy of the West. Sarah tient actuellement depuis 2014 un poste de pianiste à la faculté du New England Conservatory, et a aussi travaillé pour le Foulger International Music Festival.

La musique de chambre a toujours fait part intégrante de sa carrière. Lors de son adolescence, elle reçoit une formation d'altiste auprès de William Preucil Senior, et tient la section d'altos du Preucil School String Orchestra. Elle a aussi été membre du Quatuor Gansdorf. Elle joue, en tant que pianiste et répétitrice d'opéras à Tanglewood Hall, Seiji Ozawa Hall et Koussevitsky Shed. En 2011, elle est sélectionnée pour participer à l’International Music Workshop Festival en Allemagne où elle joue en duo et en musique de chambre.

Grâce à cette expérience positive et heureuse à l'IMWF, Sarah change le cours de sa carrière pour s’orienter définitivement vers la musique de chambre et commence une carrière de pianiste collaboratrice. Tout naturellement, elle se tourne vers Boston pour étudier au New England Conservatory. Ainsi ses professeurs principaux ont été Vivian Weilerstein, Jonathan Feldman et Cameron Crowe à NEC, Tom Plaunt.

Soyoung Sarah Yang rencontre Léo Marillier, violoniste au New England Conservatory à Boston en 2013 où ils perfectionnent leur duo dans la classe de sonate conduite par Vivian Weilerstein pendant deux années consécutives, explorant les œuvres qui les passionnent et en particulier le répertoire des sonates françaises du XIXe siècle. Ils se produisent en récital à plusieurs reprises à Jordan Hall à Boston et sont invités dernièrement pour jouer à la Winchester School of Music ainsi qu’à la Manhattan School of Music à New York. Cette année, ils jouent ensemble dans un quatuor avec piano bénéficiant des conseils de Paul Biss et prennent part à une tournée de musique de chambre en région parisienne : Festinventio en juin prochain, initiative encouragée par le NEC, où ils se produiront dans le cadre des Après-Midi de Saint-Loup, la Cathédrale Américaine de Paris, la Fondation des Etats-Unis, le Temple de Meudon…

Dernière mise à jour : 13 janvier 2016

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin