Stella
Daoues • Flûte traversière
Née en 1984 à Marseille, Stella Daoues commence la flûte à l’âge de neuf ans dans la classe de Jean-Louis Beaumadier au CNR de Marseille.
Poursuivant ses études avec Philippe Pierlot et Pascale Feuvrier au CNR de Rueil-Malmaison ainsi qu’au CNSM de Paris, avec Sophie Cherrier et Vincent Lucas, elle obtient en 2008 son prix ou DFS, mention très bien, à l’unanimité du jury.
Lauréate du 8e Concours International Jean-Pierre Rampal 2008 (mention spéciale décernée), et des Concours Internationaux de Cracovie 2005 et Jean-Francaix 2006 elle mène, sur un autre plan, une carrière de musicienne d’orchestre et de chambriste en collaborant avec des orchestres tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Opéra, l’Ensemble Intercomtemporain, les Siècles, l’Opéra en plein air, l’Orchestre Symphonique de l’Aube mais également avec des ensembles de musique de chambre tels que le Quintette Libeccio, l’Ensemble Appassionata, formation à géométrie variable, le Duo Schéhérazade (Formation en flûte et harpe) et le Duo Daphnis…
Depuis 2007, elle enseigne au sein de l’école de musique de Mélodie 7 à Paris.
Elle continue à se perfectionner par le biais de master-classes avec des professeurs tels que M. Moraguès, D.Walter, J. MacManama, P. Bernold, P. Dumail, P. Gallois , C. Lefevre, J. Zoon, F. Chatoux, E. Ophèle…
Stella vient tout récemment d’être nommée deuxième flûte jouant piccolo au sein de l’Orchestre de Bretagne.
Dernière mise à jour : 25 juillet 2014