Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > U :

Tatjana

Uhde

Tatjana

Uhde • Violoncelle 

Née le 3 Decembre 1981 en Allemagne dans une famille de musiciens, Tatjana Uhde commence à prendre des cours de Violoncelle à l'âge de 6 ans avec sa mère, Sanja Uhde-Mitrovic. Quatre ans plus tard elle rentre à la "Musikhochschule Karlsruhe" dans la classe de Martin Ostertag.

En 2002 elle rentre à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller ou elle recoit son diplom de formation supérieure avec la mention très bien en Juin 2006 (Prix de Violoncelle : mention très bien à l'unanimité). En Septembre 2006 elle est admise à l'unanimité au cycle de perfectionnement dans la classe de Philippe Muller.

Tatjana se distingue dans des nombreux concours internationaux : 1er Prix au concours "Concertino Praga" en 2000, 2e Prix au concours "Charles Hennen" en Hollande en 2002, et en Février 2005 elle gagne le 2e Prix au concours international "Lutoslawski" à Varsovie, Pologne

Passionée par la musique de chambre, Tatjana fonde un quatuor à corde en 1998 et bénéfice des conseils artistiques du Quatuor Alban Berg, du Quatuor Hagen, du Quatuor LaSalle et du "Tokyo String Quartet". Cet univers de musique de chambre la conduit à jouer aux cotés de Martha Argerich, Ivry Gitlis, Salvatore Accardo, Bruno Giuranna et Antonio Meneses (au festival de Ravello, Italie, en 2005 et au festival « Estate Musicale Chigiana » à Sienne en 2006).

Tatjana participe aux Masterclass donné par Antonio Meneses à l‘Accademia Chigiana, Siena, de 2003-2007. Elle se produit en Novembre 2007 au concert d’ouverture du festival « Micat in Vertice » à Sienne sur le violoncelle Stradivarius 1682 de la collection de Chigi Saracini.

Par ailleurs elle participe aux Masterclass de Wolfgang Boettcher, Lynn Harrell et Ralph Kirshbaum.

Elle se produit en soliste avec l'orchestre philharmonique de Baden-Baden, l'orchestre philharmonique de Varsovie et la "Philharmonia Varsovia".

Tatjana joue un violoncelle de Bernardel Père (1852). Elle est Lauréate boursière de Mécenat Musical Société Générale ainsi que de l’Adami pour l’année scolaire 2007/2008. 

Dernière mise à jour : 9 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin