Tatsiana
Revina • Hautbois
Tatsiana Revina commence ses études musicales en 2000 au Collège et Lycée musical de Minsk (Biélorussie). Elle apprend le piano dans la classe de A. Romanovitch et commence le hautbois en 2005, à l’âge de dix-sept ans, dans la classe de B. Nitchkov.
En deux ans, après avoir remporté le deuxième prix du Concours national de Mogilev, elle entre à l’Académie nationale de musique de Biélorussie. Elle se produit alors au sein de différents orchestres tels que l’Orchestre symphonique Jeune Biélorussie, l’Orchestre national de chambre de Biélorussie, l’Orchestre philharmonique de Minsk et remporte plusieurs prix de concours internationaux en Ukraine et en Moldavie.
En 2010, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon, et y obtient son DEM à l’unanimité. Elle poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans les classes de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard où elle a la chance de participer aux master-classes de Maurice Bourgue, Heinz Holliger et François Leleux.
Diplômée en Master en 2017, elle a alors l’occasion de jouer au sein de divers orchestres symphoniques et lyriques tels que l’Opéra national de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre national de Lyon, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, l’Orchestre national de Lille, l’Opéra national de Lorraine, l’Orchestre national des Pays de la Loire, l’Opéra de Marseille, l’Orchestre national de Metz, l’Opéra de Limoge etc.
Passionnée par l’orchestre, mais aussi par la transmission du savoir et par l’enseignement, Tatsiana occupe le poste de hautbois solo à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire depuis septembre 2022 et se perfectionne auprès des musiciens tels que Jacques Tys, Alexei Ogrintchouk, Sébastien Giot, Christian Schmitt, Hélène Deuvilleneuve.
Dernière mise à jour : 24 juin 2024