Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > M :

Théo

Mazurie

Théo

Mazurie • Violoncelle • Violoncelle baroque 

Après s’être initié au piano, Théo Mazurie débute son apprentissage du violoncelle à douze ans. Passionné dès ses débuts par la musique baroque et la pratique historiquement informée, il poursuit sa formation dans les classes de musique ancienne du CRR de Bordeaux et de Paris. Il intègre, en 2020, le CNSMD de Paris dans la classe de Bruno Cocset et Christophe Coin.
Conjointement à sa formation de violoncelliste, Théo poursuit un cursus de viole de gambe sous la tutelle de Jérôme Hantaï.
Au cours de ses études, Théo a pris part à diverses master-classes, notamment celles de Nima Ben David, Christophe Coin, Marion Middenway, Raphaël Pidoux, Philippe Foulon et Emmanuelle Bertrand, et a pu jouer sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Marc Minkowsky et Ton Koopman.
Il a également bénéficié du soutien de l’association Talent et violoncelle.
Musicien éclectique, Théo poursuit, en parallèle de ses études musicales, une formation scientifique qui l’amènera à intégrer en 2022 l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm dans le département de physique.

Dernière mise à jour : 23 mai 2024

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin