Thomas
Keck • Guitare
Actuellement étudiant au CNSM de Paris dans la classe de Roland Dyens, Thomas Keck débute la guitare à l’âge de 12 ans et entre au CNR de Marseille en 2000 dans la classe d’A. Boulanger. Il y obtient les DEM de guitare, musique de chambre et formation musicale, ainsi que le prix de perfectionnement en 2006, année où il entre au CNSM de Paris. Parallèlement, il poursuit au CNR de Marseille des études d’écriture avec P.A Charpy avec qui il obtient son DFEM en 2007.
Il a donné des récitals au Festival de Musique de Chaillol dans la programmation « Jeunes Talents » en 2003 et 2004, ainsi qu’aux Rencontres de l’Hermitage de Cavaillon les mêmes années.
En 2007, il est lauréat de la première Bourse d’Oz, ce qui lui permet de travailler avec les guitaristes Lorenzo Micheli et Pavel Steidl. Il aura également le privilège de se produire à la Salle Pleyel dans le cadre des Préludes de Concert de l’Orchestre de Paris.
En 2008, il se produit dans les festivals de guitare d’Antony et de Paris, au festival de Kagoshima au Japon. Il est également accueilli en résidence en tant que guitariste et compositeur au sein du festival de Chaillol pour la création du spectacle musique et danse Souffle en Silence.
L’année suivante, il obtient un prix de guitare du CNSM de Paris avec une mention très bien à l’unanimité.
Il est à nouveau invité en résidence dans le festival de Chaillol pour la création de l’Arbre Reconnaissant, conte traditionnel japonais qu’il met en musique.
Parallèlement, il perfectionne son activité pédagogique en intégrant la classe de formation diplômante au certificat d’aptitude du CNSM de Paris.
Dernière mise à jour : 26 juillet 2014