Thomas
Yvrard • Clavecin
Thomas Yvrard étudie le clavecin et l’orgue avec Alain Cahagne, Aline Zylberajch, Françoise Marmin, Christophe Mantoux, et intègre en 2004 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé et Dirk Boerner. Il y obtient un Diplôme National d’Études Supérieures de Musique mention Très Bien à l’unanimité en 2008. Il se perfectionne à Amsterdam auprès de Menno van Delft pour le clavicorde ainsi qu’auprès de Rudolf Lutz à la Schola Cantorum Basiliensis pour l’improvisation.
Boursier de la Fondation Royaumont, de l’Académie de Villecroze et de la Piccola academia de Montisi, il est membre de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne en 2005 et de l’Académie Baroque d’Ambronay en 2007. Il se produit depuis régulièrement en concert au clavecin, au clavicorde et en musique de chambre, notamment au sein des ensembles Les Abbagliati, Le Concert Etranger, Les Muffatti.
Après avoir enseigné aux conservatoires de Douai et de Boulogne-Billancourt, Thomas Yvrard enseigne le clavecin et la basse continue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille depuis 2018.
Dernière mise à jour : 18 février 2023