Tom
Caudelle • Saxhorn
Saxhorniste, flugaboniste et improvisateur, Tom Caudelle est un jeune musicien dynamique, curieux et passionné qui touche à différents styles de musique allant du classique au jazz et aux musiques actuelles.
En 2016, il obtient son Master de saxhorn avec une mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il intègre la même année la classe d’improvisation générative d’Alexandros Markeas et de Vincent Le-Quang.
Tom se produit dans toute la France et à l’étranger dans de multiples formations et avec des solistes prestigieux comme les jazzmen Andy Emler ou encore Franck Tortiller. Il se produit également avec de nombreux orchestres symphoniques comme l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.
La démarche de Tom est de valoriser le saxhorn au sein d’ensembles innovants et originaux et de développer le répertoire de ce dernier. Il crée en 2014 le Concerto pour saxhorn et orchestre de Pierre Jansen, Back and Force d’Andy Emler pour saxhorn et piano.
Il est le fondateur du sextuor de cuivres No Slide (deux cornets, trois saxhorns et un tuba), l’un des fondateurs du Brassband funk/New-Orleans Big Funk Brass, se produit avec l’Elephant Tuba Horde, le Franck Tortiller Collectiv ou encore Maud Octallinn.
photo copyright Yannick touzan
Dernière mise à jour : 9 octobre 2018