Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > W :

Wenjiao

Wang

Wenjiao

Wang • Piano 

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, la pianiste chinoise Wenjiao Wang y obtient un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre. Elle est soutenue par la Fondation Safran et le Musée Bonnat de la ville de Saint-Jean-de-Luz, et est lauréate du Prix de Fondation Blüthner.

Wenjiao Wang se produit régulièrement en soliste à Paris et à l’étranger. En 2006, elle est invitée au Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo pour la création de Blue Party de Christian Lauba, avec le récitant Daniel Mesguish.

En 2007, elle se produit lors du Festival Musique sur Ciel lors d’un concert diffusé en direct sur France Musique.

En 2008, elle apparaît pour un récital à Thann en mémoire du concert qu’y donna Frantz Liszt le 6 Juillet 1845. La même année, elle donne des récitals au Festival Encuentro Internacional Arte Joven au Mexique, après avoir remporté le Prix de l’Académie Maurice Ravel.

Récemment, le public a pu l'entendre en Argentine lors d'une tournée de concerts pour la présentation de son premier album paru en 2011 chez PAI Records, Duo Azar, autour des musiques espagnoles et du tango.

Wenjiao Wang donne également des concerts en tant que chambriste, au grand salon des Invalides, à la Cité de la Musique, à la salle Cortot, à l’Auditorium du Musée d’Orsay, à l’Opéra Comique de Paris et à l’Opéra National de Bordeaux..

Dernière mise à jour : 2 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin