Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > K :

Won Ki

Kang

Won Ki

Kang • Violoncelle 

Né à Séoul en 1983, c'est très jeune que Won Ki Kang commence le violoncelle et intègre l'Université Yon-Sei de Séoul, département de violoncelle, pour travailler auprès de So-Yong Cheon. Son goût pour la culture occidentale l'amène à partir en France et c'est ainsi qu'il rencontre Romain Garioud et intègre par la suite le Conservatoire de Musique "Maurice Ravel" (Paris) dans sa classe.

Won Ki Kang entre en 2004 au Conservatoire National Supérieur de musique et Danse de Lyon dans la classe d'Anne Gastinel et Edouard Sapey-Triomphe. A la même période, il rencontre Rachel Givelet et Rémi Geoffroy et fonde avec eux le Trio Kang. En 2006 il intègre le cycle d'enseignement supérieur de musique de chambre en trio avec piano dans la classe de Frank Krawczyk.

Il a aussi pu bénéficier des conseils de Roland Pidoux, Alain Brunier, Jérome Pernod et Xavier Gagnepain.

Après avoir obtenu un 1er prix en violoncelle au Conservatoire National Supérieur de musique et Danse de Lyon, il poursuit actuellement son perfectionnement auprès de Johannes Goritski à la Haute Ecole de Musique de Lugano (Suisse).

Lauréat du concours national Maurice Gendron et 1er prix du concours international Alexandre Glazounov, Won Ki Kang est régulièrement invité à se produire dans divers festivals : au Festival de musique de chambre de St Cézaire sur Siagne, Festival Musique en nos villages et le Festival de Lugano.

Dernière mise à jour : 9 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin