Victor
Lancelot-Mahé • Violoncelle

Victor Lancelot-Mahé commence l’étude du violoncelle au Conservatoire du 15e arrondissement de Paris auprès de Marie-Hélène Beaussier, avant d’intégrer en 2014 la classe de Marie-Paule Milone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Lauréat du Concours international Louis Rosoor en 2019, il y obtient un Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury.
En 2023, il est admis dans la classe de Raphaël Pidoux au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y développe parallèlement un intérêt pour les pratiques historiques, et débute la même année l’étude du violoncelle baroque dans la classe d’Elena Andreyev au CRR de Paris.
Victor enrichit sa formation au contact de musiciens tels que Peter Bruns, Christoph Richter, ainsi que des membres du Quatuor Ysaÿe, lors de l’Académie de Musique de Flaine. Il est également diplômé du cursus de cor suivi entre 2015 et 2022 dans la classe de Jérôme Rouillard au CRR de Paris.
En 2024, il rejoint l’octuor Cello8, dirigé par Raphaël Pidoux et porté par l’association Talents & Violon’celles, avec lequel il se produit dans des festivals prestigieux tels que Le Vent sur l’Arbre, la Cello Biennale d’Amsterdam ou encore la Folle Journée de Nantes.
Victor joue un violoncelle moderne Ditter, ainsi qu’un violoncelle baroque de Roland Houël, prêté par Talents & Violon’celles.
Dernière mise à jour : 25 novembre 2025
Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Cantando • mercredi 14 janvier 2026 à 12h30 |

