Ensemble : Duo Aedelounia
Le Duo Aedelounia est né d’une rencontre entre deux jeunes artistes, nées toutes deux en 1990 et désireuses de partager leur passion pour la musique de chambre.
Dania El Zein, soprano confirmée, évolue au sein de nombreux projets artistiques dans lesquels elle exprime merveilleusement son art du chant. Après avoir obtenu son Diplôme de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, Dania termine son Master de chant ainsi que son Master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Louise Akili, pianiste aux multiples facettes, s’illustre quant à elle dans un large registre auquel elle apporte sa sensibilité artistique. Titulaire d’une Licence de piano du Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt ainsi que d’une Licence de musicologie de l’Université Paris Sorbonne, Louise termine son Master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle vient d’être admise en Master d’accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec.
Le Duo Aedelounia reçoit les précieux conseils de Claire Désert, Ami Flammer et Jeff Cohen et déploie son répertoire dans un éventail ouvert à toutes les formations possibles en abordant des œuvres d’époques différentes.
Le duo joue en 2015 au Festival Le Cercle à Musique de Noisy-le-Sec, au Grand Salon des Invalides, au Festival Livres et Musiques de Deauville avec la comédienne Judith Henry ainsi qu’à l’Hôpital Paul Brousse de Villejuif avec l’Association Jeunes Talents.
Louise et Dania sont également invitées par Gaëlle Le Gallic à se produire dans son émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique le 24 octobre 2015.
Le 7 janvier 2016, elles interprètent un programme de lieder dans la Grande Salle de la Philharmonie de Paris.
Ravies à l’idée de partager leur expression avec d’autres arts, Louise et Dania tiennent à participer à des projets croisant danse, peinture, théâtre, poésie, art équestre, cirque ou autres créations.
C’est ainsi qu’elles se produiront le 9 avril 2016 au Château d’Ecouen, le 20 mai à l’Odéon de Tremblay-En-France, le 2 juin au Festival Le Cercle à Musique de Noisy-le-Sec ainsi qu’en Salle d’Art Lyrique au CNSMDP en juin.
Photo © Marion Chaix