Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents, créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Ensembles > Duo Autékia

Ensemble : Duo Autékia

Abel Zamora et Félix Moussiegt sont deux musiciens passionnés par la musique du début du XXe siècle. Bien que leurs chemins se soient déjà croisés en 2017-2018 lors des cours de Philippe Biros au CRR de Paris, c’est en 2022 que ces deux étudiants au CNSMD de Lyon décident de pleinement créer leur duo, sous les conseils de Philippe Biros, Hélène Lucas, David Selig et Charles Bouisset.

Abel et Félix cherchent tout d’abord à transmettre leur amour de l’harmonie autour de compositeurs français tels que Poulenc, Fauré, Séverac ou encore Ravel. C’est pourquoi ils se sont tout naturellement tournés vers l’Académie de Mélodie Française de Toulouse en octobre 2022 où, après une semaine de stage avec Anne Le Bozec, David Selig et Jean-Paul Fouchécourt, ils se sont produits en concert au Conservatoire de Toulouse. Ils affectionnent particulièrement l’atmosphère intime des récitals de mélodie française, c’est pourquoi ils ont également souhaité collaborer ensemble autour de Fauré et Ravel lors du récital de Félix au CNSMD de Lyon en décembre 2022.
Ils se passionnent pour la musicalité de la poésie française de Verlaine, Samain, Apollinaire ou Estieu. Leur répertoire, grandement axé sur la tendresse et la passion amoureuse, est souvent empreint de la Nature qui sublime les différents états par lesquels passent les protagonistes. Ces atmosphères les ont amenés à se tourner également vers le répertoire anglais du début du XXe siècle autour de compositeurs tels que Quilter et Britten ; leur souhait étant de réunir les langues pour ainsi laisser parler la musique.

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin