Adèle
Lorenzi-Favart • Soprano
« La soprano Adèle Lorenzi-Favart s’appuie sur la rondeur de sa voix mais aussi ses graves solides, avec une assise lui permettant justement de monter vers des aigus étincelants, en passant par un médium ouaté. » Charles Arden pour Olyrix
Coachée pendant plusieurs années par Véronique Laguerre, c’est après une licence en biochimie à la Sorbonne que Adèle Lorenzi-Favart intègre le CNSMD de Lyon où elle obtient en juin 2021 son DNSPM pour partir se perfectionner à la UdK de Berlin.
Elle se produit avec des orchestres tels que l’Orchestre de l’Opéra de Liège, l’Orchestre Appassionato, le Concert de l’Hostel Dieu, la Chambre symphonique ou l’Ensemble Cristofori. Sur scène elle interprète les rôles de Mimi (La bohème), Iolanta (Iolanta) Blanche de la Force (le Dialogue des Carmélites) et Tomiri (Talestri regina delle Amazzoni).
Elle se produit aussi dans des airs de concert comme Ah perfido ! (Beethoven) ou la 4e Symphonie de Mahler.
En 2022 elle est jeune talent de l’Académie Philippe Jaroussky, promotion Tschaikowsky, où elle affirme son goût pour la musique de chambre. Elle fonde le Duo Héméra avec la pianiste Xinhui Wang, avec laquelle elle est artiste de la saison 2022-2023 de l’Association Jeunes Talents à Paris.
En 2024 elle fera ses débuts à l’Opéra de Brême en Allemagne.
Dernière mise à jour : 5 avril 2023