Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Federica

Basilico

Federica

Basilico • Violon 

Federica Basilico commence à étudier le violon à l’âge de 5 ans. En 2004, elle débute ses études musicales au CNR de Nice où elle obtient son DEM en 2015 ; la même année, elle suit un cycle de perfectionnement dans la classe de Suzanne Gessner, au CRR de Paris. Admise au CNSMD de Lyon en 2018, elle intègre la classe de Vladimir Nemtanu, avant de rejoindre la classe de Marc Danel en 2020 et celle d’Odile Édouard en 2021.
Parallèlement à ses études, Federica participe à diverses académies d’orchestre et de musique de chambre, comme Le jeune orchestre de l’Abbaye aux Dames de Saintes, Le Collegium Vocale Gent Academy et l’Académie du Festival Pablo Casals.
Elle a également l’occasion de jouer en soliste en Russie, accompagnée par le SanktPeterburg stait simfoni orkestra Klassika.
Durant tout son parcours d’études, Federica s’intéresse à des répertoires et pratiques variés. Elle porte depuis sa jeunesse un intérêt particulier au répertoire de musique ancienne. Forte de son charisme et de sa curiosité, Federica est une violoniste polyvalente. Elle est actuellement étudiante dans la classe de violon de Marc Danel au CNSMD de Lyon et dans la classe de violon baroque d’Odile Édouard. Elle se produit régulièrement avec des ensembles tels que Les Surprises, Les Ombres, Correspondances, l’Ensemble Baroque de Nice ou encore Les Argonautes.

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin