Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Luis

Gonzàlez Garrido

Luis

Gonzàlez Garrido • Saxophone 

Luis González Garrido, saxophoniste de concert, est né à Utrera (Espagne) et a été formé dans les plus grandes écoles d’Espagne, de France et de Belgique.

Il a été récompensé dans nombreux concours de saxophone et de musique de chambre, 7 fois avec le 1er prix. Il a obtenu une bourse d’études d’Igartza Musika après avoir remporté le concours du même nom.

Luis donne régulièrement des concerts en tant que soliste et en musique de chambre avec de nombreux ensembles sur la scène européenne, dans des pays comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Belgique et le Portugal. Il a participé à des festivals tels que Les Nuits d’été de la Citadelle (France), Festival internacional de música de Piantón (Espagne), Festival Jeunes Talents (France), Ciclo de música de cámara de Utrera (Espagne), Vaison Dances (France), Ciclo Igartza Musika (Espagne), Ciclo de música de cámara Kutxa Kultur (Espagne), Festival Jeunes Solistes de Breuillet (France), Musique en Ubaye (France), entre autres.

Il s’est notamment produit dans des salles comme La Régence (Bruxelles), le Petit Palais (Musée des Beaux-Arts de Paris), le Théâtre antique de Vaison-la-Romaine, le Centre Pompidou (Paris), les Teatros del Canal (Madrid), le Museo de Bellas Artes de Séville, Palacio San Telmo (Séville), Sala Luis Buñuel del Colegio de España (Paris), Maison du Liban (Paris), Théâtre de Verdure (Courbevoie), l’Odéon (Tremblay-en-France), Auditorium Claude Debussy (Versailles), Teatro Enrique de la Cuadra (Utrera).

Son activité de concert actuelle comprend des concerts en solo et en musique de chambre avec Gaman Ensemble, Duo Métis (avec le guitariste français Antoine Guerrero), Orlando Bass, Karen Kuronuma et d’autres artistes.

Sa curiosité l’amène à jouer de la musique ancienne, classique, contemporaine et d’autres styles (comme le flamenco), en collaborant activement avec d’importants compositeurs pour la création de nouvelles œuvres en tant que soliste et avec leurs différents projets ; parmi ces compositeurs on peut notamment citer Félix Ibarrondo, Orlando Bass, Carmen Verdú, Alfonso Romero, Manuel Hidalgo, José del Valle, Oriol Saladrigues, Gil Monteagudo et José Ramón García. Il a également travaillé sur le répertoire moderne avec des compositeurs tels que Thierry Escaich, Vincent David, Fuminori Tanada.

Luis est actuellement ambassadeur de la marque de ligatures JLV Sound Paris et de la marque LefreQue. Il conjugue son travail artistique avec l’enseignement, et est professeur au Conservatoire de Courdimanche depuis 2021.

Dernière mise à jour : 7 juin 2022

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin