Romain
Bazola • Ténor
Romain Bazola débute l’apprentissage du chant à la Maîtrise du Conservatoire de Tours et dans la classe de chant lyrique de Noémi Rime. Il obtient, en parallèle d’une Licence de musicologie, plusieurs prix de conservatoire puis étudie le chant baroque auprès de Jérôme Corréas au Conservatoire de Toulouse et de Caroline Dangin-Bardot à Levallois-Perret.
Lauréat de la Fondation Royaumont, il a travaillé aux côtés de pédagogues reconnus comme Christian Immler ou Béatrice Uria-Monzon et se perfectionne aujourd’hui avec Cécile De Boever.
Au cours des saisons dernières, il a chanté à l’Opéra de Paris, l’Opéra Comique, l’Opéra Royal de Versailles, au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra de Tours et au Festival d’Aix-en-Provence.
Il se produit aujourd’hui aux côtés d’ensembles tels que Les Surprises (L.-N. Bestion de Camboulas), Marguerite Louise (G. Jarry), Jacques Moderne (J. Suhubiette) ou la Compagnie La Tempête (S.-P. Bestion), et sous la direction de Esa-Pekka Salonen, Jérémie Rhorer ou François-Xavier Roth.
Désirant défendre tous les répertoires, au-delà de son amour pour le répertoire baroque, il est régulièrement appelé à se produire en soliste ou en ensemble de solistes dans des répertoires variés.
Dernière mise à jour : 25 juin 2024