Terence
Le Beyec • Piano
Actuellement étudiant à la Haute Éole de Musique de Genève dans la classe de Marc Pantillon, Terence le Beyec commence ses études musicales avec Germaine Poliakov. Encouragé par cette professeure, il intègre rapidement le CRD Paris-Saclay où il obtient son DEM de piano en 2018, puis le CRR de Boulogne dans la classe de Nicolas Mallarte.
Lauréat des concours Claude Kahn et Young Opus, il a eu l’occasion de se produire dans des lieux tels que la Salle Gaveau, l’Église Saint-Merry, la Sorbonne ainsi qu’au Festival Été musical à Dinan. Il a également été soliste dans le 23e concerto de Mozart sous la direction de Sabine Aubert.
Durant son parcours, Terence a pu recevoir les conseils de Florent Boffard, Henri Barda, Teresa Czekaj, Jean-Claude Pennetier, Vincent Coq, Hubert Guillard, le Quatuor Voce ou encore Lise Berthaud.
Il fait partie depuis 2019 du Trio Matisse composé de Matthieu Perraud au violon et d’Anna de Belsunce au violoncelle. Également intéressé par les musiques actuelles, on a pu l’entendre à la radio suisse accompagnant Ada Aebi au chant.
Dernière mise à jour : 30 avril 2023