Ensemble : Trio Matisse
Au cours de l’Académie internationale d’été de musique de Nice en 2019, Matthieu Perraud, Anna de Belsunce et Terence le Beyec fondent le Trio Matisse. Leur collaboration s’est rapidement avérée riche sur le plan musical et humain, c’est pourquoi ils ont souhaité poursuivre ce travail de musique de chambre au Conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe d’Aline Bartissol.
C’est suite à la visite du Musée Matisse à Nice que ce nom leur est venu et les a conquis tous les trois. L’œuvre de ce peintre, particulièrement influencée par la musique, la danse et la poésie, les a immédiatement touchés ; ils ont voulu garder un souvenir de cette émotion partagée. Ils ont pu recevoir les conseils de Luc-Marie Agueira, du Quatuor Voce, de Lise Berthaud et de Vincent Coq au cours d’académies et de master-classes.
Étudiant désormais au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la Hochschule für Musik de Stuttgart et à la Haute École de Musique de Genève, les trois musiciens continuent leur travail avec différents professeurs comme Sarah Dayan du Quatuor Voce, Romain Descharmes du Trio Talweg ou Thomas Duran du Quatuor Dutilleux ; ils se produisent dans des salles parisiennes comme le Regard du Cygne dans le XXe arrondissement. Ils joueront cet été au Festival de Batz sur mer.