Xinhui
Wang • Piano
Née à Shenyang, Xinhui Wang débute le piano très jeune dans sa ville natale. En 2009, elle poursuit ses études en France, puis entre au CRR de Rueil-Malmaison où elle obtient son DEM d’accompagnement au piano dans la classe d’Angéline Pondepeyre et son DEM de formation musicale, ainsi que son DEM de piano au CRR de Bordeaux dans la classe d’Hervé N’Kaoua. Elle reçoit également les précieux conseils de Claude Collet et de Victoria Shereshevskaya.
Après avoir étudié au PESMD Bordeaux Aquitaine, Xinhui obtient le Diplôme d’État d’accompagnement au piano en 2018. Elle intègre la même année le CNSMD de Lyon où elle étudie l’accompagnement auprès de David Selig. Elle y obtient son DNSPM en juin 2021 et décide d’aller en Allemagne pour sa première année de Master grâce au programme Erasmus.
Passionnée par l’accompagnement vocal, Xinhui accompagne le chœur de l’Opéra de Bordeaux aux concerts de Noël de 2017 sous la direction de Salvatore Caputo au Grand Théâtre de Bordeaux.
Elle participe en 2018 en tant que pianiste stagiaire aux productions d’opéras au Centre National des Arts du Spectacle (NCPA) de Pékin, et est durant l’été 2019 pianiste-répétitrice au Festival ISING China à Suzhou.
En août 2021, elle prend part à l’Académie Poulenc où elle reçoit les enseignements de Jeff Cohen, Christian Ivaldi et François Le Roux.
Après avoir étudié pendant un an à la Hochschule für Musik Karlsruhe dans la classe de Lied de Hartmut Höll et de Mitsuko Shirai, Xinhui entre au CNSMD de Paris où elle étudie actuellement en Master la direction de chant auprès d’Érika Guiomar.
Dernière mise à jour : 21 septembre 2022